Menu
retrouvez-nous au 6, rue Rabelais 62800 Liévin
Nous ferons de vos événements
une réussite assurée !

Presse

Article paru dans L'Avenir de l'Artois le 25 juillet 2013

 

Quand la Friterie de la Piscine offre le repas aux bénévoles

 

Du 24 au 27 juin, l'émission "Tous Ensemble", diffusée sur TF1, a posé ses valises à Maroeuil, dans l'Arrageois.

Si de nombreux artisans sont venus prêter main forte bénévolement pour rénover un corps de ferme, Julien, responsable de la friterie de la piscine, a quant à lui offert le repas pour les quatre jours.

 

Un repas par jour pour plus de cent personnes.

 

La note dépasse facilement les 1 000 euros de marchandises.

Pourtant, cela n'a pas freiné l'élan de générosité de Julien Delaby, jeune tenancier de la Friterie de la Piscine. « Lorsque j'ai investi dans des friteries mobiles, j'ai tout de suite pensé à cette émission, explique-t-il. C'est vrai que l'on voit toujours les artisans tels que le maçon ou l'électricien, mais le repas est tout aussi important. Alors je leur ai envoyé un mail en leur proposant mes services ».

Les mois passent et Julien Delaby n'a aucune nouvelle de la production. Jusqu'au jour où l'émission de télévision vient poser ses valises à Maroeuil pour réhabiliter un corps de ferme. Il faut alors nourrir une trentaine de personnes entre 11h30 et 13h30, directement sur le chantier.

Si la motivation première de Julien est avant tout de donner un coup de main sur le chantier, il n'oublie pas non plus que cet élan de générosité lui fait un bon coup de pub. « C'est donnant-donnant, je le sais. Les ouvriers retapaient entièrement la maison où il ne restait plus que les murs et la charpente, se souvient-il. Tout le monde était partant, même les employés. Et quand on a vu qu'ils étaient cent au lieu de trente, on a mis les bouchées doubles. »

Pour faire les choses différemment, Julien avait décidé de confectionner des plateaux repas tout prêts. À base de frites bien sûr. Le tout étant entièrement gratuit pour l'ensemble des ouvriers et techniciens de production. Un geste solidaire qui monte la note à 1 000 euros de marchandises pour les quatre jours.

Aujourd'hui de retour dans sa baraque de la piscine, Julien croise régulièrement des ouvriers qu'il avait rencontrés sur le chantier. « On a créé des liens, c'était vraiment une bonne expérience. Les nouveaux propriétaires de la maison sont même venus la semaine dernière pour me remercier de ce geste car je ne les avais jamais rencontrés »

 

 


 

 

Canal Bus, à la recherche de la meilleure frite - CANAL+

 

Pour le plaisir des yeux !
  • Chanel Labecki

    avis avis avis avis avis

    Tous est bon !! Et les frites sont croustillantes c'est un régal !!!!
  • Maud Brandon Capel lachery

    avis avis avis avis avis

    Nous venons régulièrement chez vous après plusieurs essaie dans plusieurs friterie nous avons ENFIN trouvé une friterie exceptionnelle toujours très très bien servie, professionnelle et très agréable. Nous sommes très satisfaits on vous...
  • Témoignage de test

    avis avis avis avis avis

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure...
Contacter
Adresse : 6, rue Rabelais 62800 Liévin

Du Mardi au Jeudi de 11h30 à 14h et de 18h30 à 22h

Le Vendredi et Samedi de 11h30 à 14h et de 18h30 à 23h

Dimanche de 18h30 à 23h

06 88 36 90 30

Intermarché
Loxam
Brico Dépot
Haagen Dazs
ESB
ED
Frans Bonhomme
Yamaha
Nautica
Liévin